E-cat Andrea Rossi is terug!

Innovaties, ideeën of patenten voor duurzame ontwikkeling. Vermindering van het energieverbruik, vermindering van vervuiling, verbetering van opbrengsten of processen ... Mythes of realiteit over uitvindingen uit het verleden of de toekomst: de uitvindingen van Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, koude kernfusie ...
Avatar de l'utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
berichten: 28725
Inschrijving: 22/08/09, 22:38
Plaats: regio genevesis
x 5538




par Obamot » 24/10/15, 05:07

Janic schreef:[...] lorsque je dis c'est sans importance, cela veut dire que ce n'est pas avec ton argent que ce mythe ou mensonge va susciter des fonds ou une usine. Ceux qui investissent (sauf à être des débiles) prennent tout un tas de précaution, font des audits, des prévisions de retour sur investissement, etc... Donc, s'ils se trompent ou sont trompés, c'est leur affaire: ou ils gagnent ou ils perdent, ça fait partie du jeu.

S'agissant de la "violence dans la société" (puisqu'ailleurs on parle théologie...) est-ce à dire que tu admets ce type de violence (très très grave s'agissant des questions de trahisons faites contre des humains) alors que tu t'offusques des violences faites aux animaux? Quelque chose doit m'échapper dans le raisonnement Janic?

RTDC.
0 x
Janic
Econologue expert
Econologue expert
berichten: 19224
Inschrijving: 29/10/10, 13:27
Plaats: Burgundy
x 3491




par Janic » 24/10/15, 07:03

obamot hello
S'agissant de la "violence dans la société" (puisqu'ailleurs on parle théologie...) est-ce à dire que tu admets ce type de violence (très très grave s'agissant des questions de trahisons faites contre des humains) alors que tu t'offusques des violences faites aux animaux? Quelque chose doit m'échapper dans le raisonnement Janic?
La liberté de choix dont chacun se recommande, peu ou prou, c’est faire ces choix justement et en l’occurrence personne n’est obligé d’adhérer à telle ou telle technologie. Ceux qui le font, dans ce monde matérialiste le font soit par adhésion (je ne parle pas de croyance spirituelle) parce qu’ils croient au projet, soit par intérêt financier. Dans les deux cas c’est du pile ou face, un jeu de hasard. Donc, puisque les deux situations sont librement consenties, je ne vois pas où il y aurait violence.
0 x
"We maken wetenschap met feiten, zoals het maken van een huis met stenen: maar een opeenstapeling van feiten is niet meer een wetenschap dan een stapel stenen is een huis" Henri Poincaré
Avatar de l'utilisateur
olifant
Econologue expert
Econologue expert
berichten: 6646
Inschrijving: 28/07/06, 21:25
Plaats: Charleroi, centrum van de wereld ....
x 7




par olifant » 24/10/15, 12:19

Pffff.......

J'en ai marre que vous monopolisiez ce fil avec vos disputes " philosophiques " .

Je ne le lis plus

Je ne l'alimente plus.

Quand j'aurais une preuve valable

- de la supercherie de Rossi ou d'un autre ( Celani, Pons Fleichman memorial, etc... )

- ou du fonctionnement du truc,

je recrérai un autre sujet.

doei :onheil: :onheil: :onheil: :onheil: :onheil: :onheil:
0 x
olifant Supreme Ere éconologue PCQ ..... Ik ben te voorzichtig, niet rijk genoeg en te lui om bespaart de CO2! http://www.caroloo.be
Avatar de l'utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
berichten: 5365
Inschrijving: 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 24/10/15, 18:22

Obamot schreef:
Exnihiloest schreef:Valse bewering: tientallen natuurkundigen, geloofwaardiger dan Rossi, zeggen het ook

Affirmation fausse basée sur rien, toujours les mêmes sites et même foutage de gueule...

Ce n'est pas basé sur rien, mais sur des centaines d'expériences. Evidemment, quand on ne comprend rien à la physique, on voit "rien" là où il y a matière.
Quant à "foutage de gueule", pour un site comme Nature, c'est le signe d'une complète ignorance de la publication scientifique, dont Nature est une référence mondiale.
0 x
Avatar de l'utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
berichten: 28725
Inschrijving: 22/08/09, 22:38
Plaats: regio genevesis
x 5538




par Obamot » 24/10/15, 20:50

Merci d'arrêter ton cinoche. Renseignes ton profil avant de passer pour "un expert en physique nucléaire" : Cheesy:

Ici y'en n'a pas des masses qui adhèrent à ce que tu racontes (au fait tu racontes quoi?).
0 x
Avatar de l'utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
berichten: 5365
Inschrijving: 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 25/10/15, 20:51

Obamot schreef:Merci d'arrêter ton cinoche. Renseignes ton profil avant de passer pour "un expert en physique nucléaire" : Cheesy:

Ici y'en n'a pas des masses qui adhèrent à ce que tu racontes (au fait tu racontes quoi?).

Le cri du mouton, rassuré par le troupeau ! : Cheesy:

Mais en matière de sciences, la vérité ne se décrète pas à la majorité.
0 x
Avatar de l'utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
berichten: 28725
Inschrijving: 22/08/09, 22:38
Plaats: regio genevesis
x 5538




par Obamot » 25/10/15, 21:32

Bah, t'es plus à un troupeau de sophismes près ! : Mrgreen: Quant à toi et ton approche des sciences >>> Beeld
0 x
raymon
Grote Econologue
Grote Econologue
berichten: 901
Inschrijving: 03/12/07, 19:21
Plaats: vaucluse
x 9




par raymon » 26/10/15, 09:58

Pour ceux qui aiment l'anglais et la physique un pdf de airbus innovations:
https://drive.google.com/file/d/0B1_tFm ... view?pli=1
0 x
Avatar de l'utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
berichten: 5365
Inschrijving: 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 26/10/15, 22:14

raymon schreef:Pour ceux qui aiment l'anglais et la physique un pdf de airbus innovations:
https://drive.google.com/file/d/0B1_tFm ... view?pli=1


Excellente mise au point. Je la relirai mieux demain, là il est un peu tard.
Ce papier ne concerne pas que les LENR mais aussi des considérations générales sur le pourquoi la science n'a quasiment pas avancé depuis la première moitié du 20ème siècle.

Een uittreksel:
"D'un point de vue plus général, en dépit de ses grands succès, la physique du 20ème siècle place essentiellement des barrières (virtuelles!) aux possibilités de l'homme. Cela a commencé avec la vitesse de la lumière que l'on croit être la vitesse maximale possible dans notre univers, puis s'est poursuivi avec le principe d'incertitude qui dit que nous ne pouvons pas connaître à la fois la position et la quantité de mouvement d'une particule, puis les physiciens ont abandonné la causalité (aucune ingénierie n'est plus possible avec un tel concept) et ainsi de suite. Ainsi, la physique moderne a installé une sorte de dictature sur les humains en leur disant, cela est impossible, et en leur interdisant d'essayer des choses (qui travaillerait actuellement sur un moteur qui permettrait obtenir des vitesses supérieures à celle de la lumière?). Nous devrions savoir de l'histoire que cela ne peut pas être vrai. Nous pouvons même affirmer que ces physiciens, qui disent cela, d'une certaine façon espèrent que leurs contemporains ne parviendront pas à briser leurs barrières, sauf qu'un jour ils le feront inéluctablement!"

Je pense exactement la même chose. Moins à cause de la vitesse de la lumière que de la mécanique quantique. L'école de Copenhague (Bohr) a complètement enfermé les esprits dans une seule interprétation de la MQ, alors qu'il en existent d'autres tout à fait en accord avec le formalisme mais qui elles n'affirment pas le hasard du résultat de mesure ("dieu ne joue pas aux dés" disait Einstein), donc permettent de chercher plus loin.
0 x
raymon
Grote Econologue
Grote Econologue
berichten: 901
Inschrijving: 03/12/07, 19:21
Plaats: vaucluse
x 9




par raymon » 27/10/15, 09:30

Ainsi, la physique moderne a installé une sorte de dictature sur les humains en leur disant, cela est impossible, et en leur interdisant d'essayer des choses (qui travaillerait actuellement sur un moteur qui permettrait obtenir des vitesses supérieures à celle de la lumière?). Nous devrions savoir de l'histoire que cela ne peut pas être vrai. Nous pouvons même affirmer que ces physiciens, qui disent cela, d'une certaine façon espèrent que leurs contemporains ne parviendront pas à briser leurs barrières, sauf qu'un jour ils le feront inéluctablement!"

Merci pour la traduction
0 x

 


  • Vergelijkbare onderwerpen
    antwoorden
    bekeken
    laatste bericht

Ga terug naar "Innovaties, uitvindingen, patenten en ideeën voor duurzame ontwikkeling"

Wie is er online?

Gebruikers die dit bekijken forum : Geen geregistreerde gebruikers en 124-gasten