Printers 3D en creatie 3D: K8200, hardware, software, en gebruik optimalisatieEen elektrische generator afgedrukt in 3D

Forum gewijd aan het afdrukken 3D: hardware, software, instellingen, het gebruik, database, handelspatronen, tips en trucs ...
Chris_Workshop
Ik ontdekte econologic
Ik ontdekte econologic
Inschrijving: 11/02/18, 10:29
x 5

Re: Een elektrische generator afgedrukt in 3D

Message non lupar Chris_Workshop » 06/01/19, 22:13

De kernen kunnen op de een of andere manier de magnetische flux sturen die niet dezelfde vorm heeft als ze er niet zijn. Als een resultaat is de inductie sterker in de spoelen en daarom is er meer stroom geproduceerd voor hetzelfde regime met kernen dan zonder.
0 x

Peter
Éconologue goed!
Éconologue goed!
Inschrijving: 15/09/05, 02:20
x 37

Message non lupar Peter » 06/01/19, 22:46

Ik begreep hun interesse, ik wilde gewoon een vergelijking met / zonder kernen hebben om te zien of ik het zonder kon doen om wrijving te verminderen.
0 x
Chris_Workshop
Ik ontdekte econologic
Ik ontdekte econologic
Inschrijving: 11/02/18, 10:29
x 5

Message non lupar Chris_Workshop » 17/01/19, 22:46

Et ben par la force des choses, je vais pouvoir te faire un comparatif avec et sans noyaux. J'avais cru que des noyaux en acier doux pourraient convenir mais ça n'a pas été le cas. Très vite le générateur à perdu de l'efficacité. Presque immédiatement. Au départ il a sorti 40V à vide à 1300 tr/mn mais très vite c'est descendu à 24V puis en dernier à moins de 6V. En fait les noyaux sont devenus des aimants. Il faut donc utiliser du fer pur. J'en ai trouvé sous forme de barres et j'en ai commandé. Je vais aussi tenter une autre méthodes en en fabriquant avec de la limaille de fer mélangée à de la colle epoxy. En attendant il a pu de noyau et ça sort vraiment pas grand chose. Un peu plus de 4V à vide. Néanmoins ça allume quand même tout juste la lampe. Dans les 2W à 1300 tr/mn. Pas terrible.
0 x
Peter
Éconologue goed!
Éconologue goed!
Inschrijving: 15/09/05, 02:20
x 37

Message non lupar Peter » 17/01/19, 22:56

40V avec noyaux et 4V sans, ça fait en effet une sacré différence !
Sinon, pour les noyaux, on pourrait utiliser une tige de ferrite comme on en trouve dans les radios AM.
0 x

Terug naar "Printers en 3D creatie 3D: K8200, hardware, software, gebruik en optimalisatie"