Retour rol stop Automatische modus

Hydraulische, wind, aardwarmte, mariene energie, biogas ...Biogas: Gas + Verwarming + gratis compost

Renewables behalve elektrische of thermische zonne-energie (zie sub-forums hieronder gewijd): wind, zee-energie, water en waterkracht, biomassa, biogas, diepe geothermie ...
voormalig Oceano
Modérateur
Modérateur
Inschrijving: 04 / 06 / 05, 23: 10

Message non lupar voormalig Oceano » 20 / 09 / 06, 18: 25

Merci pour l'info sur le méthane intestinal humain. Ceci m'amène à une question sur les émissions de flatulences étant donné l'écart de chiffres en homme et femme...

Pourquoi les hommes pètent plus que les femmes ?
Pourquoi produisent-ils plus de méthane (produit en anaérobiose) ?
A mon avis, une seule réponse possible :

[mode BLAGUE ON]

Les femmes parlent tellement que :

1 Les gaz n'ont pas le temps de monter en pression...
2 L'aération produite par leur verbiage diminue l'anaérobiose...

[mode BLAGUE OFF]
0 x

Targol
Econologue expert
Econologue expert
Inschrijving: 04 / 05 / 06, 16: 49
Neem contact op met:

Message non lupar Targol » 20 / 09 / 06, 18: 30

voormalige oceanische schreef:[mode BLAGUE ON]

[mode BLAGUE OFF]

Christine, une réaction ???? : Lol:
0 x
"Wie gelooft dat de exponentiële groei eeuwig door kan gaan in een eindige wereld is gek of een econoom." KEBoulding
houthakker
Econologue expert
Econologue expert
Inschrijving: 07 / 11 / 05, 10: 45
x 1

Message non lupar houthakker » 20 / 09 / 06, 18: 54

Targol schreef:
voormalige oceanische schreef:[mode BLAGUE ON]

[mode BLAGUE OFF]

Christine, une réaction ???? : Lol:
Euh.. à tout hasard : prout :?
0 x
"Ik ben een grote bruut, maar ik zelden mis ..."
GREGNENE
Ik leer econologic
Ik leer econologic
Inschrijving: 15 / 09 / 05, 19: 18

Message non lupar GREGNENE » 20 / 09 / 06, 20: 18

: Cheesy: trés bien ce systéme de gaz bio
ET combien pensez qu il faut de compost pour alimenter une cuisiniére et un groupe éléctrogéne (les jours de mauvais temps) ???
0 x
olifant
Econologue expert
Econologue expert
Inschrijving: 28 / 07 / 06, 21: 25
x 4
Neem contact op met:

Message non lupar olifant » 20 / 09 / 06, 20: 39

je me permet de revenir sur le début du forum:

" aller chercher des débris végétaux en forêt"
OOOOOh :onheil: si tout le monde se met à faire celà, nous aboutirons à une grave dégradation des sols forestiers !

je vous rappelle (je l'ai déjà évoqué sur un autre forum sur ce site ) par contre l'info suivante:

la fromagerie Chimay ( c'est le fromage qui va avec la fameuse bière du même nom ) vient de s'équiper d'une unité de biométhanisation du petit lait, résidu invendable de sa production. Ils espèrent ainsi économiser 165000 litres de fuel par an.
0 x
olifant Supreme Ere éconologue PCQ ..... Ik ben te voorzichtig, niet rijk genoeg en te lui om bespaart de CO2! http://www.caroloo.be

Targol
Econologue expert
Econologue expert
Inschrijving: 04 / 05 / 06, 16: 49
Neem contact op met:

Message non lupar Targol » 20 / 09 / 06, 20: 42

GREGNENE schreef::cheesy: trés bien ce systéme de gaz bio
ET combien pensez qu il faut de compost pour alimenter une cuisiniére et un groupe éléctrogéne (les jours de mauvais temps) ???

Ouhhhhh alors là, je pense qu'il est impossible de répondre tel quel : le volume de méthane emis par un compost dépendant de nombreux facteurs tels que la température, la pression, le type de végétaux compostés, ....
0 x
"Wie gelooft dat de exponentiële groei eeuwig door kan gaan in een eindige wereld is gek of een econoom." KEBoulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Inschrijving: 10 / 02 / 03, 14: 06
x 261
Neem contact op met:

Message non lupar Christophe » 20 / 09 / 06, 21: 18

denis schreef:eindelijk goed nieuws !! dan vervuilt olie niet! het komt van organische stof, maakte de co2 verbruikt door prehistorische bomen en planten : Cheesy: :? :schok: het verdient reflectie, niet?

Exact sauf qu'il y a un leger probleme d'echelle temporelle : 400 à 500 Millions d'années de stockage...200 ans de "déstockage"...donc y a des chances que ca "merde" quelque part non?

Bah vous inquiétez pas ...Y a deja eu l'extinction du permien

"(...) ces équipes de paléontologues ont conclu que la disparition de 90% des espèces marines et de 75% de la flore et de la faune terrestres entre la fin du Permien et le début du Trias a apparemment résulté d'un réchauffement atmosphérique dû à un effet de serre créé par des éruptions volcaniques. (note de moi : ayant par la suite libéré les hydrate de méthane accélérant le processus de réchauffement)"

Lees meer: https://www.econologie.com/l-extinction- ... s-932.html

Remplacons les "éruptions volcaniques" par "emissions anthropologiques" et il y a de forte chance qu'on arrive aux mêmes résultats...
0 x
Was dit forum nuttig of raadzaam? Help hem ook zodat hij je gratis kan blijven adviseren! De artikelen, analyses en downloads op het redactionele gedeelte van de site, te publiceren van jou!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Inschrijving: 10 / 02 / 03, 14: 06
x 261
Neem contact op met:

Message non lupar Christophe » 20 / 09 / 06, 21: 58

Targol schreef:Ouhhhhh alors là, je pense qu'il est impossible de répondre tel quel : le volume de méthane emis par un compost dépendant de nombreux facteurs tels que la température, la pression, le type de végétaux compostés, ....

Des indices ici (dommage que si peu de gens regardent les téléchargements sur le site...): https://www.econologie.com/biogaz-agricu ... -2872.html

Pagina 5 en 19 er balansen "energie-output" van 2 faciliteiten.

Neem bijvoorbeeld de 2ieme 19 pagina:

Het duurt 2.542 Tons (inclusief 1264 puur vloeistof T is 50% vaste stof) tot biogas m156.996 met product 3: 313.000 kWhe en 626.000 kWhth met een totale opbrengst van 80 (elek + warmte) krijgen we 1 174 000 kWhe van energy "raw" om 156 996 m3.

Ofwel een van de orde biogas PCI 7,5 kwh (1 m3 aardgas of stookolie 1L = ongeveer 10 kwh) en daarmee 0,75 L brandstof.

Of moet 2542 / 157 16,2 kg = "binnenkomende materiaal" naar een biogas- of stookolie 1m3 0,75L.

dus ruwweg 16,2 / 0,75 21,6 kg = 50% vloeistof (minstens) om 1 L.

Door het benaderen en voor een bestelling van de waarde, moeten we kg materiaal 20 (in 50% vloeistof) om olie 1L brandstof.

Le pouvoir "méthanigène" augmente avec le % de matiere seche, par contre je ne sais pas dans quelles proportions (l'herbe, riche en celulose, a l'un des meilleur pouvoir methanogene).

Peu importe l'ordre de grandeur est la : il faut, suivant la matire, entre 10 et 20Kg de matière pour faire l'équivalent d'un L de fioul. On comprend vite que ce n'est pas cette solution qui remplacera les 2000L d'une maison...à moins d'avoir un TRES grand jardin ou un pote paysan :D
Dernière édition par Christophe de 21 / 09 / 06, 10: 46, 1 keer bewerkt.
0 x
Was dit forum nuttig of raadzaam? Help hem ook zodat hij je gratis kan blijven adviseren! De artikelen, analyses en downloads op het redactionele gedeelte van de site, te publiceren van jou!
denis
Grote Econologue
Grote Econologue
Inschrijving: 15 / 12 / 05, 17: 26

Message non lupar denis » 20 / 09 / 06, 22: 35

pour répondre à targol : le fait un peu expres , ça fait bouger , hein ? bucheron : Cheesy:
Pour les déchet vert ,il y a des quantitées incroyable gaspillée!! , bien sur il est ridicule de pensé exploité cette filiere en ville, parcontre en campagne , les déchets de bois , herbe ... ce n'est pas ce qui manque.Mais il faut etre sur place
0 x
Wit zou niet bestaan ​​zonder het donker, maar toch!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/
houthakker
Econologue expert
Econologue expert
Inschrijving: 07 / 11 / 05, 10: 45
x 1

Message non lupar houthakker » 21 / 09 / 06, 08: 43

Christophe schreef:[...]Des indices ici (dommage que si peu de gens regardent les téléchargements sur le site...):
Chez moi ça merde à donf tes téléchargements... :(

Christophe schreef:(l'herve, riche en celulose, a l'un des meilleur pouvoir methanogene).[...]
Hum, hummmmmmm... :onheil:
C'est quoi cette insinuation ?

: Lol: : Mrgreen: : Wink:
0 x
"Ik ben een grote bruut, maar ik zelden mis ..."

• Vergelijkbare onderwerpen
    antwoorden
    bekeken
    laatste bericht

Terug naar "hydraulische, wind, aardwarmte, mariene energie, biogas ..."