Retour rol stop Automatische modus

Hydraulische, wind, aardwarmte, mariene energie, biogas ...Biogas: Gas + Verwarming + gratis compost

Renewables behalve elektrische of thermische zonne-energie (zie sub-forums hieronder gewijd): wind, zee-energie, water en waterkracht, biomassa, biogas, diepe geothermie ...
Obelix
Ik postte 500 berichten!
Ik postte 500 berichten!
Inschrijving: 10 / 11 / 04, 09: 22

Message non lupar Obelix » 20 / 09 / 06, 10: 06

Hallo,

Il existe de nombreux sites donnant des exemples sur le Web.
google => digesteurs

Le plus sympathique est :
http://www.eden-enr.org/spip/article.php?id_article=37

Ou comment avec trois francs six sous recuperer de l'energie pas chere.

Obelix
0 x

Targol
Econologue expert
Econologue expert
Inschrijving: 04 / 05 / 06, 16: 49
Neem contact op met:

Message non lupar Targol » 20 / 09 / 06, 10: 36

davidbeniz a écrit :
ok ok ....

maar het verbranden van dit gas is niet anders dan olie, en ondanks het feit dat de economische, ik veronderstel dat het nog steeds verwerpt en altijd schadelijke gassen, toch ?? :(

Salut David,

Et non, la nuance est enorme entre ce qui est produit par les energies fossiles et les végetaux frais. J'avais déjà expliqué ça dans dit onderwerp. Je t'invite à y aller voir, j'ai la flemme de tout réecrire.

P.S: Christophe, je pense que ce serait pas mal de faire un article là dessus, la question retombant assez souvent. Tu peux te baser sur mon message dans le fil en lien plus haut si tu le trouve assez clair.
0 x
"Wie gelooft dat de exponentiële groei eeuwig door kan gaan in een eindige wereld is gek of een econoom." KEBoulding
GREGNENE
Ik leer econologic
Ik leer econologic
Inschrijving: 15 / 09 / 05, 19: 18

Message non lupar GREGNENE » 20 / 09 / 06, 12: 52

Si je comprend bien la personne qui se sert de produit végétaux pour produire du méthane (pour se chauffer et faire tourner un groupe éléctrogéne par ex) ne pollue pas ???
merci de me répondre clairement car la je suis perdu
0 x
voormalig Oceano
Modérateur
Modérateur
Inschrijving: 04 / 06 / 05, 23: 10

Message non lupar voormalig Oceano » 20 / 09 / 06, 13: 13

On peut estimer que l'on ne pollue pas (sauf émissions de N2O ou CO) si on utilise du biogaz car il est issu de matières biologiques dont le carbone qu'elles contiennent provient de l'atmosphère.

Les plantes utilisent le CO2 atmosphérique (ou dissous dans l'eau pour les plantes aquatiques) pour produire des matières organiques et de l'oxygène.

Si on brûle ses matières organiques avant (poêle à bois par exemple) ou après transformation biologique (biogaz, boues issues de stations d'épuration,...) on va juste réinjecter dans l'atmosphère le CO2 qui en a été prélevé par les plantes. Bilan 0.

Si on utilise du gaz naturel ou des produit pétroliers, on injecte dans l'atmosphère du CO2 qui n'en a pas été issu ! D'où augmentation des teneurs de CO2, effet de serre, ... Bref pollution.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Neem contact op met:

Message non lupar Targol » 20 / 09 / 06, 14: 12

Pas mieux !!!
0 x
"Wie gelooft dat de exponentiële groei eeuwig door kan gaan in een eindige wereld is gek of een econoom." KEBoulding

denis
Grote Econologue
Grote Econologue
Inschrijving: 15 / 12 / 05, 17: 26

Message non lupar denis » 20 / 09 / 06, 14: 25

voormalige oceanische schreef:On peut estimer que l'on ne pollue pas (sauf émissions de N2O ou CO) si on utilise du biogaz car il est issu de matières biologiques dont le carbone qu'elles contiennent provient de l'atmosphère.

Les plantes utilisent le CO2 atmosphérique (ou dissous dans l'eau pour les plantes aquatiques) pour produire des matières organiques et de l'oxygène.

Si on brûle ses matières organiques avant (poêle à bois par exemple) ou après transformation biologique (biogaz, boues issues de stations d'épuration,...) on va juste réinjecter dans l'atmosphère le CO2 qui en a été prélevé par les plantes. Bilan 0.

Si on utilise du gaz naturel ou des produit pétroliers, on injecte dans l'atmosphère du CO2 qui n'en a pas été issu ! D'où augmentation des teneurs de CO2, effet de serre, ... Bref pollution.

enfin une bonne nouvelle !! alors le pétrole ne pollue pas! il est issu de matiere organiques, ont rend le co2 consommée par les arbres et plantes préhistoriques : Cheesy: :? :schok: ça mérite réflexion ,non?
0 x
Wit zou niet bestaan ​​zonder het donker, maar toch!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Neem contact op met:

Message non lupar Targol » 20 / 09 / 06, 14: 59

denis schreef:enfin une bonne nouvelle !! alors le pétrole ne pollue pas! il est issu de matiere organiques, ont rend le co2 consommée par les arbres et plantes préhistoriques : Cheesy: :? :schok: ça mérite réflexion ,non?

Rhhoooo, mais non, Denis, tu fais exprès ou quoi ? :D

Bon, vu que tu as eu la flemme de suivre le lien que j'ai mis 4 messages plus haut, voici une recopie :
Targol schreef:(...)Ce que Philippe ne semble pas avoir compris c'est que l'atmosphère est un réservoir naturel de CO2. Ce qui pose problème, c'est quand on désynchronise les cycles de captage et de restitution du CO2 depuis ce réservoir.

weinig uitleg (vereenvoudigd)
  • verwarming op hout: Op haar groeit, de plant vangt de CO2 in de tank (de meeuwen) en gebruikt deze om te bouwen.
    Tijdens de crematie, wordt CO2 die werd gevangen tijdens de shoot uitgebracht in meeuwen.
    We zijn dan ook geconfronteerd met een korte cyclus: CO2 vastgelegd tijdens 50ans wordt uitgebracht in 1h, 50 jaar later. Nu, 50 jaar in de cyclus van de atmosfeer is triviaal.
    Merk op dat bio-brandstoffen (met uitzondering van de raffinage en als we behalve diesel trekkers) als HVB volgen hetzelfde korte cyclus.
  • koolwaterstoffen: Planten er miljoenen jaren, op dezelfde manier nu doorboorde deel van CO2 de atmosfeer.
    Ze hebben niet verbrand (dus ga niet naar de atmosfeer CO2 ze hadden er genomen), maar viel toen door een opeenvolging van geologische verschijnselen, werden omgevormd tot koolwaterstoffen.
    Dus komen we uit op, ondergronds, het resultaat van miljoenen jaren van opnames van CO2 door miljoenen planten. En daar wringt de schoen: deze enorme hoeveelheden CO2 door miljoenen planten in de atmosfeer gepompt miljoenen jaren in de atmosfeer worden vrijgegeven in een eeuw. Er is een enorme desynchronize capture en restitutie dat de sfeer cycli niet aankan.

Voila, het was een beetje lang, maar ik hoop dat het zal helpen in sommige begrijpen CO2 component koolwaterstoffen.
0 x
houthakker
Econologue expert
Econologue expert
Inschrijving: 07 / 11 / 05, 10: 45
x 1

Message non lupar houthakker » 20 / 09 / 06, 15: 21

davidbeniz a écrit :[...]mais la combustion de ce gaz ne diffère pas du pétrole,et malgré qu'il soit économique, je suppose qu'il rejette encore et toujours des gazs nocifs, non?? :(
Toute combustion de produit à chaine hydrocarbonée produit du CO2, mais si ce combustible est issu de la biomasse, il participe à un cycle du carbone "court" comparée aux énergies fossiles.

voormalige oceanische schreef: Je ne pense pas que notre court intestin nous fasse produire du méthane.[...]
Si, entre 1 et 1,5 l par jour pour un adulte, et plus pour un homme que pour une femme.
0 x
"Ik ben een grote bruut, maar ik zelden mis ..."
houthakker
Econologue expert
Econologue expert
x 1

Message non lupar houthakker » 20 / 09 / 06, 15: 23

Nou ... : Mrgreen: Je vois que j'étais pas seul dans les explications : Wink:
0 x
houthakker
Econologue expert
Econologue expert
x 1

Message non lupar houthakker » 20 / 09 / 06, 15: 36

Targol schreef:
denis schreef:enfin une bonne nouvelle !! alors le pétrole ne pollue pas! il est issu de matiere organiques, ont rend le co2 consommée par les arbres et plantes préhistoriques : Cheesy: :? :schok: ça mérite réflexion ,non?

Rhhoooo, mais non, Denis, tu fais exprès ou quoi ? :D [...]
Je serais toi, je n'en serais pas si sûr... :| (Cf. le passage sur la biodiversité des landes marécageuses pour les moustiques :schok: )
0 x

• Vergelijkbare onderwerpen
    antwoorden
    bekeken
    laatste bericht

Terug naar "hydraulische, wind, aardwarmte, mariene energie, biogas ..."