Retour rol stop Automatische modus

Duurzame consumptie: verantwoorde consumptie, dieet tipsspaarlamp Edison Opto LEDs

Consumptie en duurzaam en verantwoord dieet tips per dag om energie- en waterverbruik, afval te verminderen ... Eet: bereidingen en recepten, vind gezonde voeding, seizoensgebonden en lokale behoud informatie eten ...
tonioconso
Ik ontdekte econologic
Ik ontdekte econologic
Inschrijving: 14/05/09, 18:27

Pas d'emballement

Message non lupar tonioconso » 14/05/09, 19:05

Je trouve que tu t'emballes un peu Christophe ...
Pourquoi ton expérience vaudrait-elle mieux que celle de la journaliste de la vidéo de Eric72 ?
Je comprends que dans ton magasin en ligne tu as beaucoup de fluocompactes mais ce n'est pas pour cela qu'il faut traiter les gens de cons lorsque ils tentent de démontrer un danger.

Ca me fait penser au bon vieux nuage de Tchernobil !

Est-ce qu'il existe des ampoules LED efficaces maintenant, c'est ça la vraie question ? ça nous éviterait d'acheter des fluos par principe de précaution !
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
Inschrijving: 10/02/03, 14:06
x 407
Neem contact op met:

Message non lupar Christophe » 14/05/09, 19:19

Je n'ai rien à ajouter sur le sujet...t'as qu'a lire les liens plus haut...

Justement si ca te fait penser au nuage de Tcherno: les journalistes ils disaient quoi à l'époque? : Mrgreen: : Mrgreen: : Mrgreen:
0 x
Was dit forum nuttig of raadzaam? Help hem ook zodat hij het kan blijven doen! De artikelen, analyses en downloads op het redactionele gedeelte van de site, te publiceren van jou! Haal (een deel van) uw spaargeld uit het banksysteem, koop crypto-valuta's!
delnoram
Modérateur
Modérateur
Inschrijving: 27/08/05, 22:14
x 2

Message non lupar delnoram » 14/05/09, 20:08

Pour tout ceux qui pense pouvoir eviter les ondes EM des fluocompactes en mettant des ampoules a leds 220V, je suis désolé mais ces ampoule ont le même type d'emission electromagnetique que les fluos.

Donc à ce niveau , pas de gains sauf si vous votre installation en 12V continu.

De toute façon ces emissions sont de type "basse frequence" (ondes radio) donc sans rapport avec les "ultra haute frequence" wifi, telephone sans fil, telephone portable..., ni avec les "extreme basse frequence" dont le 50hz.

le mieux étant de chercher les risque de chacune de ces categories avant de s'embaler.
0 x
"Denken mag niet worden onderwezen op school in plaats van om het leren te maken door het hart van de feiten dat niet alle bewezen? '
"Het is niet omdat ze waarschijnlijk verkeerd zij gelijk te zijn!" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Inschrijving: 10/02/03, 14:06
x 407
Neem contact op met:

Message non lupar Christophe » 14/05/09, 20:20

delnoram schreef:Pour tout ceux qui pense pouvoir eviter les ondes EM des fluocompactes en mettant des ampoules a leds 220V, je suis désolé mais ces ampoule ont le même type d'emission electromagnetique que les fluos.

Exactement, j'osé mais le dire! C'est le circuit de transformation qui crée un champ EM et NON le principe du TUBE!!

Didiou !!

delnoram schreef:Donc à ce niveau , pas de gains sauf si vous votre installation en 12V continu.

Oui mais ca ne fait que déplacer le probleme...

delnoram schreef:De toute façon ces emissions sont de type "basse frequence" (ondes radio) donc sans rapport avec les "ultra haute frequence" wifi, telephone sans fil, telephone portable..., ni avec les "extreme basse frequence" dont le 50hz.

le mieux étant de chercher les risque de chacune de ces categories avant de s'embaler.

Exact! C'est ce que j'essaye de leur faire comprendre...mais quand meme TF1 et FR2 relayent des intox pareilles... :onheil:
0 x
Was dit forum nuttig of raadzaam? Help hem ook zodat hij het kan blijven doen! De artikelen, analyses en downloads op het redactionele gedeelte van de site, te publiceren van jou! Haal (een deel van) uw spaargeld uit het banksysteem, koop crypto-valuta's!
delnoram
Modérateur
Modérateur
Inschrijving: 27/08/05, 22:14
x 2

Message non lupar delnoram » 14/05/09, 20:56

Christophe schreef:
delnoram schreef:Donc à ce niveau , pas de gains sauf si vous votre installation en 12V continu.

Oui mais ca ne fait que déplacer le probleme...

Oui , certe, mais dans la condition ou l'on éloigne le transfo du lieu de vie , on abaisse la puissance des ondes et donc le niveau de risque (là encore le choix du transfo change le type d'ondes)
0 x
"Denken mag niet worden onderwezen op school in plaats van om het leren te maken door het hart van de feiten dat niet alle bewezen? '

"Het is niet omdat ze waarschijnlijk verkeerd zij gelijk te zijn!" (Coluche)

houthakker
Econologue expert
Econologue expert
Inschrijving: 07/11/05, 10:45
x 1

Message non lupar houthakker » 15/05/09, 20:55

E72 est Vrp sur le site ?
0 x
"Ik ben een grote bruut, maar ik zelden mis ..."
houthakker
Econologue expert
Econologue expert
Inschrijving: 07/11/05, 10:45
x 1

Message non lupar houthakker » 15/05/09, 21:05

eric72 schreef:[...]voila pour mes sources ![...]
Ca ne répond pas vraiment à ma question sur les chiffres de recyclage...
Je ne vois pas pourquoi je ferais confiance à ce type de site, qui cite des chiffres sans aucune source, ni aucune rigueur scientifique !
Voorbeeld:
Alerté par les porteurs de pacemaker ayant subi des interférences électromagnétiques à proximité de ces ampoules, Pierre Le Ruz, directeur scientifique du Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (CRIIREM), a vérifié : « Nous avons, entre autres, mesuré des radiofréquences harmoniques jusqu’à 200 volts par mètre, alors que la valeur limite en vigueur est de 27 volts par mètre. »

A quelle distance de l'ampoule ?
Toute personne qui a déjà vu des mesures de champs électriques sait que ceux-ci décroissent très rapidement...
Par exemple, un simple câble dans une paroi peut créer un champ jusqu'à 60 à 80 V/m contre cette paroi : doit-on interdire les gaines électriques dans les murs ?

Je n'aime pas qu'on colporte des informations biaisées... : Roll:
0 x
"Ik ben een grote bruut, maar ik zelden mis ..."

• Vergelijkbare onderwerpen
    antwoorden
    bekeken
    laatste bericht

Terug naar "Duurzame consumptie: verantwoorde consumptie, dieet tips en trucs"