Retour rol stop Automatische modus

Waterinjectie: begrip en wetenschappelijke verklaringenaluminium of messing staaf

proces van begrijpen: de assemblage van ideeën, onderzoek, analyse ... fysisch-chemische aspecten.
fclergue
Ik ontdekte econologic
Ik ontdekte econologic
Inschrijving: 19 / 10 / 05, 11: 33

Message non lupar fclergue » 20 / 10 / 05, 11: 19

Andre schreef:Voor meer nikkel faudrai probeer het Inconel 72% nikkel
of monel. Maar ik ben niet sterk van overtuigd flagrant verschil
deze bondgenoten stengels, de enige staaf die ik niet beroemd in gebruik kregen
full panton c'est un barreau de cuivre de !/2 pouce cuivre pur.

Suite à plusieurs constatations, il semblerait que le cuivre dégaze et que cela ai pour conséquence d'étouffer le moteur.
C'est pourquoi, je conseille d'éviter les tuyaux en cuivre (dommage c'est pourtant bien pratique) pour les circuits du réacteur.
Vous pouvez réagir, je voudrais savoir si on peut prendre pour aquis cette hypothèse.
dank u
François
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
Inschrijving: 10 / 02 / 03, 14: 06
x 264
Neem contact op met:

Message non lupar Christophe » 20 / 10 / 05, 11: 53

Je ne sais pas ce que tu entends pas dégaze mais de toute facon utiliser du cuivre pour l'intérieur du réacteur n'est pas vraiment possible vu les T° atteintes. ( 700 °C si post combustion dans le circuit échappement )

Peux tu en dire plus sur ton expérience ?

De toute facon, il a été montré que l'emploi de cuivre n'améliorait pas le fonctionnement.
0 x
Was dit forum nuttig of raadzaam? Help hem ook zodat hij je gratis kan blijven adviseren! De artikelen, analyses en downloads op het redactionele gedeelte van de site, te publiceren van jou!
fclergue
Ik ontdekte econologic
Ik ontdekte econologic

Message non lupar fclergue » 21 / 10 / 05, 10: 09

Cet été avec un ami, nous avons déduit cela :
le montage était placé sur un groupe electrogène GO, 1 bulleur. La partie en cause se trouve entre la sortie du réacteur et l'entrée du moteur (env 150mm de tube).
En changeant le tube par commodité de branchement, on s'est appercus que le moteur tournait mieux, callait moins.

Nous nous sommes demandé si une une fuite éventuelle de cette partie causerais le même effet. Nous n'en avons pas trouvé.

J'avoue que la conclusion est vite faite, hypothèse à confronter

François
0 x
rpsantina
Ik begrijp econologic
Ik begrijp econologic
Inschrijving: 17 / 12 / 04, 16: 11

Message non lupar rpsantina » 21 / 10 / 05, 10: 55

Hallo,

les experiences d'andré montre qu'il faut que le gaz sortant du reacteur refroidisse le moins possible.

n'est-il pas possible que le cuivre ( très bon conducteur thermique ) donne une performance moindre que de la fonte par exemple ?

Pour le verifier, il n'y a qu'à calorifuger ton tube de cuivre ( oui je sais c'est facile à dire :P ) et de le valider :rolleyes:

@+
0 x
RPS (Dpt Tarn Zuid 81)
i-Alleen degenen die niets te doen zijn nooit verkeerd
ii-Alles is mogelijk zolang er een beetje tijd er wordt besteed
Christophe
Modérateur
Modérateur
Inschrijving: 10 / 02 / 03, 14: 06
x 264
Neem contact op met:

Message non lupar Christophe » 21 / 10 / 05, 14: 53

Vas donc essayer de plier un tube en fonte ...
Le cuivre est surtout retenu parce qu'il est facilement "travaillable"

Je ne sais pas si cela a une influence sur le fonctionnement.

Pour fclergue : vous avez remplacé le cuivre par quoi ?
0 x
Was dit forum nuttig of raadzaam? Help hem ook zodat hij je gratis kan blijven adviseren! De artikelen, analyses en downloads op het redactionele gedeelte van de site, te publiceren van jou!

fclergue
Ik ontdekte econologic
Ik ontdekte econologic

Message non lupar fclergue » 21 / 10 / 05, 16: 53

Remplassement par deux T et un tube.
On a pensé aussi a un cordon de douche mais il nous a semblé trop petit
Bien sur cela ne facilite pas les choses, je suis d'accord le cuivre rend service
0 x
Andre
Pantone motor onderzoeker
Pantone motor onderzoeker
Inschrijving: 17 / 03 / 05, 02: 35
x 8

Message non lupar Andre » 21 / 10 / 05, 19: 40

Bonjour fclergue,

Tube réacteur en cuivre ,jamais essayé , cela me semble un peut tangeant avec la chaleur,sutout sur un moteur essence. Tige en cuivre j,en ai parlé , la temperature de la tige n'est pas si haute que cela le cuivre la supporte, mais c,est le moins éfficace des quelques métaux essaies. Laiton je n,ai pas essayé, duraluminium c,est ausi bon que de l,acier et se cela se rode facilement oxydation rapide, quand a la durée je ne sais pas, tester seulement quelques heures.
Pour le conduit de sortie du réacteur, c'est le plus souvent tuyau en cuivre rouge , du commerce, les materiaux essayé c,est tube acier avec T en fonte
tube en inox, flexible en neoprene (conduit hydraulique bien que a long terme cela ne resite pas dans un 100% panton trop chaud).
Ce n'est pas tellement le materiel du conduit de sortie qui affect la marche mais plutot la section , la longueur , ainsi que les coudes , tous mes conduit sont en cuivre, le plus court possible sans coude direct , le conduit est recouvert d'une gaine isolant thermique en silicone rouge. sur ce conduit je soude un thermocouple type K , c'est ma reference pour controler le réacteur. Aprés un certain de marche dopade a l,eau cas du moteur essence , le tuyau de cuivre devient noir a l'interieur et du vert de gris dans les raccord avec le collecteur admission, (probablement du a la nature des differrent métaux, aluminium et cuivre, ou condesation au dépard ?)
maar het zijn details zonder groot belang.
Le conduit d'entrée dans le réacteur ne devrait même pas exister, le réacteur devrait tirer directement dans le bullueur, ou mettre la bulleur trés proche et faire un chambre , ou un gros conduit qui alimente le réacteur,
la vapeur ne devrait pas subire cette compression ou se laminage dans un trop petit tube avant d'arriver dans le réacteur, donc le plus possible éviter un long conduit bulleur réacteur,
Andre
0 x
jonsmit
Ik leer econologic
Ik leer econologic
Inschrijving: 18 / 10 / 05, 14: 26

Message non lupar jonsmit » 06 / 11 / 05, 20: 57

bonjour, qu'est-ce qu'il faudrait comme réacteur(s) pour un diesel patrol 3.3td de 1988 consommant un mix GO+huiles voir 100% d'huiles dans un avenir certain. merci.
0 x
alle olie het water in de wind in de zon te Ptits zoiseaux is beter als het is allemaal goed

• Vergelijkbare onderwerpen
    antwoorden
    bekeken
    laatste bericht

Terug naar "Water Injection: begrip en wetenschappelijke verklaringen"